×

Avertissement

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS AU LFM

le .

C nouveauDans le cadre de son plan de rénovation, d’aménagement, de développement, le LFM vous propose de faire un point régulier sur les nouveautés et les nombreux aménagements réalisés pour cette rentrée.
L'ouverture de la nouvelle école maternelle a pour conséquence de libérer des espaces sur l'ensemble du site du LFM, permettant progressivement une nouvelle organisation de salles de classe bénéficiant à tous les élèves ainsi qu'aux personnels du LFM.

Découvrez ces aménagements ci-dessous :

Plan nouveautes LFM

10 maternelle1) Ouverture de la nouvelle école maternelle
Ce nouvel espace permet de réunir sur un seul site toutes les classes de maternelle, de la Petite-Section à la Grande-Section autrefois réparties sur deux bâtiments. Nos 525 écoliers de maternelle ont découvert en septembre ces nouveaux locaux comprenant 3 salles de motricité, 2 espaces médiathèque, 2 cours de récréation, un réfectoire adapté aux plus petits, etc.

01 cafeteria lyceens2) Agrandissement de la cafétéria des élèves (Lycée)
Ces travaux permettront aux lycéens de se retrouver aux heures de la récréation et du repas dans un espace plus grand, plus convivial. Ils bénéficieront d'une large de gamme de produits (boissons fraiches ou chaudes, viennoiseries, salades, sandwichs, etc.) proposés par notre partenaire de restauration Serunion. 

02 cafeteria collegiens3) Réorganisation des réfectoires des élèves
Élèves de l'élémentaire et du collège profiteront d'un nouvel aménagement des réfectoires, ceci leur premettra de réduire l'attente avant les repas et d'avoir davantage de places assises.


03 cafeteria personnel4) Création d'un espace de restauration réservé aux personnels

Situé anciennement dans le refectoire des écoliers de maternelle, cet espace a été aménagé pour les personnels du LFM en leur proposant un espace cafétéria, restauration rapide et réfectoire.


04 porteBus5) Aménagement d'une nouvelle porte d'accès pour les transports scolaires

Ces travaux ont été réalisés cet été afin d'améliorer la fluidité des entrées et des sorties des bus scolaires et pour une plus grande sécurité.


05 porte06) Rénovation du jardin pédagogique situé porte 0

Le jardin pédagogique bénéficie de nouveaux bacs plus grands et au niveau des enfants. Il est situé porte 0 et au début du chemin d'accès permettant de rejoindre la nouvelle école maternelle et du futur Centre d'arts du LFM (celui-ci se situera dans l'ancienne maternelle du bas qui est encore en travaux actuellement).


06 cp7) Transfert de l'ensemble des classes de CP

La suppression des modules préfabriqués et le réaménagement du bâtiment H (ancienne maternelle du haut) ont permis aux élèves de CP et leurs enseignants, de se regrouper dans ces locaux situés près de la porte 0. 


07 jeux batK8) Retrait des modules préfabriqués et aménagement de nouveaux jeux dans la cour de récréation en élémentaire

Le transfert des classes de CP et l'ouverture de la nouvelle école maternelle ont libérés des classes dans les bâtiments J et K permettant ainsi le retrait des modules préfabriqués et l'implantation d'une nouvelle structure de jeux dans la cour de récréation de l'élémentaire.

08 fontaines9) Pose d'une nouvelle fontaine à eau et de toilettes près des installations sportives
Pour un plus grand confort des élèves, la pose de nouvelles toilettes et d'une nouvelle fontaine à eau plus grande, plus moderne et avec davantage de robinets a été réalisée cet été.


09 cabane sport10) Construction d'un "chalet sport" près du terrain de rugby

Remplaçant l'ancien chalet, ce nouveau bâtiment plus grand situé au pied du terrain de rugby permettra d'y entreposer les matériels des cours de sport et des ACS.



STXSur le site de Saint-Exupéry à Alcobendas, des travaux d'entretien ont également été réalisés notamment dans les salles de classe et dans les extérieurs.
Les cuisines ont elles aussi été transformées et réaménagées afin d'offrir un meilleur service aux élèves et personnels de l'établissement.

D'autres travaux de rénovation et d'aménagement sont encore en cours de réalisation et seront prochainement terminés :
- le Centre d'arts : il regroupera 3 salles de musique, 4 salles d'arts plastiques et un espace à usage multiple permettant de réaliser des expositions, des concerts. Cet espace est situé à la place dans l'ancienne maternelle du bas (bâtiment M).

- une nouvelle médiathèque pour le primaire : les élèves de primaire pourront très prochainement bénéficier d'un espace commun modernisé et dédié à la lecture, aux expositions, aux rencontres avec des auteurs, etc.

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO