×

Avertissement

You must use an API key to authenticate each request to Google Maps Platform APIs. For additional information, please refer to http://g.co/dev/maps-no-account

Официален блог на WebEKM EKM очаквайте сайта онлайн скоро.

Download Free Templates http://bigtheme.net/ free full Wordpress, Joomla, Mgento - premium themes.

L’équipe EUROmad s'est envolée pour Bruxelles

le .

Munnucle 2019À l’occasion du lancement de l’EUROmad en mars 2020, une équipe d’apprentis délégués du LFM était présente à Bruxelles pour participer à une nouvelle édition du MUNUCCLE, une modélisation d’un conseil des Nations Unies. Cet événement a permis aux futurs participants de l’EUROmad de se plonger, pour la première fois pour certains, dans l’univers inédit que représente cette simulation.

Logo euromadM. Ralle et M. Luque Romero, professeurs d’histoire-géographie au LFM, ont sélectionné cette année 17 lycéens qui seront chargés d'organiser la 2e édition de l'EUROmad, une modélisation de l'Union européenne et de ses instances. Le but de cette simulation, qui se déroulera à Madrid du 25 au 27 mars 2020, est, pour les participants, de connaître les instances européennes et ses mécanismes, de se mettre dans la peau d'un(e) président(e) de commission, ou d'un(e) représentant(e) d'une délégation et d'en défendre les intérêts.

C'est donc en vue de préparer l'EUROmad que nos lycéens se sont retrouvés au MUNUCCLE avec une dizaine d'établissements européens. Endossant pour certain(e)s le rôle d’un(e) délégué(e), venu(e) débattre sur un thème choisi au sein d’une commission, les élèves se sont retrouvés en Assemblée générale et ont voté des résolutions. Bien que chaque modélisation de conseil ait son organisation propre, toute l’aventure s’inspire des commissions existantes à l’ONU, des principaux thèmes qui y sont traités, mais surtout de l’actualité qui nourrit les débats au sein de ces forums du multilatéralisme.

Ces 3 jours de la modélisation organisée par l'École Européenne d'Uccle, ont réservé un programme chargé à nos futurs chefs-d'états. En marge de la simulation, ils ont eu la chance de visiter le Parlement européen, de se réunir dans l'enceinte de la Commission Européenne, et également d'avoir des temps d'échanges avec personnalités reconnues comme M. Fabien Santini, fonctionnaire européen à la commission agricole, et des eurodéputés : Mme Nathalie Loiseau, Mme Anna Deparnay-Grunenberg et M Ernest Urtausun.

Marie Quilichini
Élève de 1ère et correspondante du LFM à Bruxelles

Visionnez quelques photos de leur séjour ci-dessous :

 

Onlain bookmaker bet365.com - the best bokie

FaLang translation system by Faboba
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour effectuer une analyse de la navigation de l'utilisateur. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez leur utilisation.
En savoir plus Ok
LFM Radio
Logo LFM RADIO